parcours extérieur - très physique, le parcours n'a jamais été réussi du premier coup. jugeant qu'il est très important pour leurs cadets de se préparer à toute éventualité et à toute situation, les agents instructeurs les mettent en situation réelle, ou semi-réelle, dès les premiers pas sur le terrain d'entraînement avec des tirs à balles blanches et des obstacles difficiles à surmonter. ça leur permet ainsi d'avoir un premier aperçu sur quels seront les cadets aptes à aller loin et lesquels feraient mieux d'être recalés rapidement.
dortoirs - un seul bâtiment est destiné au logement des jeunes recrues. vétuste aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, il possède des douches délabrées et il n'est pas rare que l'eau chaude vienne à manquer. bâti sur quatre étages, il abrite trois larges dortoirs avec une capacité de trente cadets pour chaque étage. la mixité est donc de mise bien que les femmes soient plutôt rares dans les rangs des soldats. le couvre-feu se fait en règle général aux alentours de 23:00 et il n'est pas conseillé aux cadets de l'outre-passer sous peine de représailles.
classes - peu nombreuses et regroupées dans un seul bâtiment de cinq étages, les salles de cours sont larges et équipées à la pointe de la technologie, créant ainsi un contraste saisissant avec l'apparence même du bâtiment. aucune salle n'a de spécificité propre et les cours enseignés sont souvent à cheval sur deux enseignements. il n'est rare qu'un cadet soit appelé au milieu d'un cours et envoyé sur le terrain d'exercices physiques sans aucune préparation pour être jugé sur sa capacité à agir à tout instant de la journée.
parcours et salle d'entraînement fermée - si le rez-de-chaussé sert d'entraînement physique pour les combats, le premier étage est entièrement destiné aux tirs et les armes proposées sont très nombreuses et très vastes. derrière le gymnase se trouve également un imposant garage contenant des véhicules de toutes sortes, avec souvent la nécessité d'être retapé ou réparé.